Partenariat Danielle Brault International et Ecole-club Migros

Partenariat Danielle Brault International et Ecole-club Migros

Partenariat Danielle Brault International et Ecole-club Migros 150 150 Danielle Brault

L’école Danielle Brault International (DBI)  et l’Ecole-club Migros de Lausanne ont choisi d’unir leurs forces, et surtout leurs compétences. Un rayonnement attendu et bienvenu pour les formateurs d’adultes en Suisse romande.

Effectif depuis décembre 2018, ce partenariat dans le secteur de l’éducation des formateurs d’adultes – connu pour ses enseignements certifiants accrédités et soutenus par la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA) et donnés à l’Ecole Club Migros depuis de nombreuses années – se traduit aujourd’hui par deux modules de 4 jours chacun, animés par Danielle Brault dont le premier débutera déjà en avril prochain.

Comme l’explique Danielle Brault, inspiratrice, coach holistique, formatrice, conférencière et fondatrice de DBI, « le métier de formateur vit une mutation inhérente à notre époque et à l’évolution de notre société. On observe la vitesse de l’innovation technologique, ainsi que la diversité des publics et de leurs exigences. Ces derniers sont désormais plus actifs dans le processus d’apprentissage. Des facteurs qui représentent des défis et qui demandent une présence personnalisée et une compréhension des divers systèmes de pensée. Ma vision est d’avoir une approche « globale dite holistique » : c’est-à-dire d’élargir la conscience et le champ d’action dans un environnement bien défini.

Attitude coaching pour formateur d’adultes

Pour Danielle Brault, qui animera le module intitulé « Attitude coaching pour formateur d’adultes » qui se déroulera à Lausanne les 1eret 2 avril ainsi que les 1eret 2 mai 2019, « le formateur se retrouve parfois dans des situations dans lesquelles il se sent dépourvu. Adopter une attitude d’un coach apporte une meilleure assise dans la posture de formateur par l’acquisition de compétences complémentaires. Comme le rôle de formateur change, y ajouter un savoir-faire d’accompagnement permet de mieux répondre aux nouvelles exigences du métier. L’attitude coaching donne également l’opportunité d’actionner des leviers pour une plus grande fluidité d’apprentissage chez les étudiants ».

Leadership et systémique en formation d’adultes

Également animé par Danielle Brault, ce module qui aura lieu les 2 et 3 septembre ainsi que les 1eret 2 octobre 2019 est intitulé « Leadership et systémique en formation d’adultes ». Elle est d’avis « que tous les éléments d’une formation constituent un tout cohérent et incisif. Toutes ces parties sont interdépendantes et nécessaires à l’efficience du processus d’acquisition des connaissances. Il est donc important de tenir compte des paramètres systémiques du groupe dans le processus d’apprentissage. Trouver son style de leardership impacte positivement toute la démarche d’apprentissage et permet de s’affirmer dans sa posture de formateur. Le leadership, comme la systémique, donnent l’opportunité de prendre de la hauteur, de se positionner comme formateur et d’élargir son regard sur la formation. »

Informations et inscriptions 

Danielle Brault International / admin@daniellebrault-intl.com / 021 311 01 20

Ecole-Club Migros – Lausanne – tél. 058 568 30 16

Laisser une réponse