RÊVES, VISION ET ACTIONS ASSURENT LA REALISATION

RÊVES, VISION ET ACTIONS ASSURENT LA REALISATION

RÊVES, VISION ET ACTIONS ASSURENT LA REALISATION 3840 2160 Danielle Brault

Que faisons-nous pour que nos rêves se réalisent ? Nous donnons-nous d’abord le droit de rêver ? L’avons-nous jamais eu ? Notre éducation a tellement rabaissé l’imaginaire, le créateur du rêve. En plus, le rêve est irrationnel, alors comment peut-il être encouragé dans le monde si rationnel qu’est le nôtre ?

Le rêve est illimité, il existe dans le monde de toutes les possibilités et est intemporel. C’est d’ailleurs pourquoi les enfants s’y sentent si bien. Il est si facile pour eux de vivre dans ce monde où les limites n’existent pas, ceci jusqu’à ce que l’adulte leur en impose très tôt dans leur vie : « Sors de la lune ! », « Reviens dans la réalité ! », «Tu ferais mieux de rêver à un métier plus payant que celui-là, tu n’y arriveras jamais ! », « C’est impossible, ce n’est qu’un rêve ! », « Toi et tes idées de grandeur ! » etc. N’avons-nous pas tous, dans nos souvenirs, des commentaires de ce genre? Alors, où sont passés les rêves de notre enfance ? Où se cachent-ils après avoir été si souvent niés, rabaissés et ridiculisés ? Nous en souvenons-nous ? Si oui, les avons-nous réalisés ? Sinon, ne serait-il pas temps de les faire revivre ?

Nos rêves d’enfant reflètent notre nature profonde qui ne demande qu’à se manifester dans un leadership qui nous est propre. Et croyons-le ou non, tout émane de nos rêves et de l’enfant qui, lui, sait depuis le début ce pourquoi il vibre au plus profond de son être.

Maintenant, pour que nous puissions réaliser nos rêves, il est important d’y mettre une vision, des actions guidées par notre intuition et la confiance dans la réalisation. Une vision sans actions reste un rêve !

La vision est la représentation de notre rêve, c’est de « voir », de « sentir », « d’entendre » de « toucher » ce que nos rêves sont dans la réalité de notre vie. Et les actions qui s’y greffent en assurent la manifestation concrète. Nous ne savons pas toujours comment ces actions prendront forme, c’est là où la confiance entre vraiment en jeu et a toute sa puissance.

Laisser une réponse