La nouvelle science de la conscience (Edition Virtuelle)

Les neurosciences et la spiritualité

[ATELIER-CONFERENCE VIRTUEL]

« La nouvelle science de la conscience »

 

Où les sciences et la spiritualité se rejoignent-elles ?
L’homme n’est-il que matière ?
Sommes-nous un corps qui a une conscience, ou une conscience qui a un corps ?
Le corps est-il une enveloppe charnelle indépendante de l’âme ?
Qu’est-ce-que le postmatérialisme ?

 

Ces ateliers virtuels et interactifs approfondissent et précisent le lien entre neurosciences et spiritualité ou l’inverse. Ils présentent des méthodes rigoureusement scientifiques pour mieux comprendre les liens entre la spiritualité, le corps et les émotions.

Ces événements exceptionnels apportent une approche pertinente, innovante et avant-gardiste des neurosciences où le lien entre le cerveau et la spiritualité est abordé en profondeur, en sensibilité et dans une vision d’ouverture. L’opportunité pour les participants de repartir avec des connaissances nouvelles et des outils destinés à approfondir leurs liens à la spiritualité, aussi bien dans l’accompagnement de personnes que dans une démarche de développement personnel.

PROGRAMME

 

Une expérience sur deux demi-journées (2 x 3 heures).

 

– Prix individuel :  CHF 139.-

– Prix étudiants et formateurs DBI :  CHF 125.-

– Durée : 6h soit, 2x3h.

– Contenu de chaque demi-journée :

  • Théorie : 1h
  • Pratique : 1h30
  • Échanges : 30min

Chaque participant devra disposer des choses suivantes pour une expérience optimale :

  • un ordinateur
  • une connexion internet
  • un casque audio

Confiants que vous y découvrirez pour vous des outils d’évolution personnelle et d’accompagnement, nous vous réitérons tout notre enthousiasme de pouvoir vivre avec vous un moment inspirant et ressourçant.

Au plaisir de vous retrouver !


Les intervenants

Dr. Mario Beauregard est chercheur en neurosciences présentement affilié au département de Psychologie de l’Université de l’Arizona (Tucson, Etats-Unis). Il est également titulaire d’un baccalauréat en psychologie. Il est l’un des rares chercheurs qui utilise des méthodes rigoureusement scientifiques pour mieux comprendre les liens entre la spiritualité, le corps et les émotions. Auteur de plus de 100 publications diverses en neuroscience, psychologie et psychiatrie, et de quelques ouvrages de vulgarisation (Du cerveau à Dieu, Les pouvoirs de la conscience, Un saut quantique de la conscience), il a été le premier neuroscientifique à utiliser la neuro-imagerie fonctionnelle afin d’étudier le contrôle volontaire des émotions. Ses travaux sur la neurobiologie des expériences spirituelles ont reçu une couverture médiatique internationale et ont fait l’objet d’un film documentaire (Le cerveau mystique). Outre une riche bibliographie, Dr. Mario Beauregard, âgé de 58 ans, propose un nouveau modèle de la réalité, le paradigme postmatérialiste qui devrait nous amener à la prochaine grande révolution scientifique.

Québécoise d’origine, Danielle Brault possède plus de 40 ans d’expérience en direction opérationnelle et gestion des ressources humaines dont 30 années de pratique et de créations dans les domaines du coaching, du leadership et des relations interpersonnelles. Innovatrice, visionnaire, pionnière et créatrice de plusieurs concepts et formations, Danielle Brault propose une approche holistique, systémique et intégrative, unissant la conscience spirituelle à la conscience matérielle, dans la simplicité du quotidien. L’école de coaching holistique Danielle Brault International s’inscrit comme une Ecole de la diversité, aussi bien d’opinions que de personnes. Nous avons foi en l’unicité de chacun et nous croyons à l’impact exponentiel produit par l’apport individuel au sein d’un effort collectif.