La nouvelle science de la conscience

Les neurosciences et la spiritualité

Le samedi 7 novembre 2020 au Domaine Pra Roman (Lausanne)

Où les sciences et la spiritualité se rejoignent-elles ?
L’homme n’est-il que matière ?
Sommes-nous un corps qui a une conscience, ou une conscience qui a un corps ?
Le corps est-il une enveloppe charnelle indépendante de l’âme ?
Qu’est-ce-que le postmatérialisme ?

Des réponses à ces questions – et à tant d’autres – seront apportées par le Dr. Mario Beauregard qui animera une journée entière sous l’égide de l’Ecole de coaching holistique Danielle Brault International (DBI).

Cette conférence interactive approfondira et précisera le lien entre neurosciences et spiritualité ou l’inverse. Elle présentera des méthodes rigoureusement scientifiques pour mieux comprendre les liens entre la spiritualité, le corps et les émotions.

Conjuguée à différents apprentissages et expériences pratiques auxquelles chaque participant sera invité à prendre part, cette conférence tout public, sera suivie d’une table ronde qui sera animée par les Dr. Mario Beauregard et Cherine Fahim (Fondatrice et Présidente d’Endoxa Neuroscience à Vaumarcus/NE) ainsi que Danielle Brault (Fondatrice et Inspiratrice de l’école de coaching Danielle Brault International à Lausanne/VD).

Cet événement exceptionnel (unique date de Mario Beauregard en Suisse) apportera une approche pertinente, innovante et avant-gardiste des neurosciences où le lien entre le cerveau et la spiritualité sera abordé en profondeur, en sensibilité et dans une vision d’ouverture. L’opportunité pour les participants de repartir avec des connaissances nouvelles et des outils destinés à approfondir leurs liens à la spiritualité.

Organisée au domaine Pra Roman du Chalet-à-Gobet (à 15 minutes de Lausanne, moins d’une heure de Fribourg, Sion et Genève), cet événement est accessible tant par la route (parking gratuit sur place) que par les transports publics (bus TL).

Au Programme :

  • Une matinée de THEORIE, pour mieux comprendre la science de la conscience :

Le Docteur Mario Beauregard nous offrira une revue de ses recherches en neuroscience et spiritualité. Il abordera de près des sujets tels que:  les états de conscience élargie, les expériences de mort imminente, la kundalini, l’ayahuasca, le chamanisme, les guides spirituels, la réincarnation, l’hypnose régressive… et bien d’autres.

  • Une après-midi de PRATIQUE, pour favoriser en soi cet état de conscience élargie :

Le Docteur Beauregard nous invitera, au travers d’exercices pratiques à prendre la mesure de la puissance de notre psyché. Nous apprendrons alors à l’utiliser comme force fondamentale. Ces exercices seront l’occasion de vivre les interconnections profondes entre la psyché et le monde physique.


AJOUTEZ L’EVENEMENT A VOTRE CALENDRIER !

Apple Google Office 365 Outlook Outlook.com Yahoo


Les intervenants

Dr. Mario Beauregard est chercheur en neurosciences présentement affilié au département de Psychologie de l’Université de l’Arizona (Tucson, Etats-Unis). Il est également titulaire d’un baccalauréat en psychologie. Il est l’un des rares chercheurs qui utilise des méthodes rigoureusement scientifiques pour mieux comprendre les liens entre la spiritualité, le corps et les émotions. Auteur de plus de 100 publications diverses en neuroscience, psychologie et psychiatrie, et de quelques ouvrages de vulgarisation (Du cerveau à Dieu, Les pouvoirs de la conscience, Un saut quantique de la conscience), il a été le premier neuroscientifique à utiliser la neuro-imagerie fonctionnelle afin d’étudier le contrôle volontaire des émotions. Ses travaux sur la neurobiologie des expériences spirituelles ont reçu une couverture médiatique internationale et ont fait l’objet d’un film documentaire (Le cerveau mystique). Outre une riche bibliographie, Dr. Mario Beauregard, âgé de 58 ans, propose un nouveau modèle de la réalité, le paradigme postmatérialiste qui devrait nous amener à la prochaine grande révolution scientifique.

Dr. Cherine Fahim, fondatrice et présidente d’Endoxa Neuroscience à Vaumarcus (NE). Durant des années, sa formation (Suisse, Etats Unis d’Amérique, Canada) et ses expériences professionnelles lui ont permis de sculpter le lien entre neurosciences fondamentales et neurosciences comportementales auprès de différentes populations, allant des jeunes enfants aux personnes âgées. Elle est actuellement affiliée comme chercheuse associée au CHU Sainte Justine axe cerveau et développement de l’enfant, ainsi qu’à l’Institut Neurologique de Montréal Ludmer Centre for Neuroinformatics and Mental Health Université McGill et elle a travaillé comme consultante à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève. Dr. Cherine Fahim intervient également au sein de l’école de coaching holistique Danielle Brault International en tant qu’experte dans l’enseignement des neurosciences.

Québécoise d’origine, Danielle Brault possède plus de 40 ans d’expérience en direction opérationnelle et gestion des ressources humaines dont 30 années de pratique et de créations dans les domaines du coaching, du leadership et des relations interpersonnelles. Innovatrice, visionnaire, pionnière et créatrice de plusieurs concepts et formations, Danielle Brault propose une approche holistique, systémique et intégrative, unissant la conscience spirituelle à la conscience matérielle, dans la simplicité du quotidien. L’école de coaching holistique Danielle Brault International s’inscrit comme une Ecole de la diversité, aussi bien d’opinions que de personnes. Nous avons foi en l’unicité de chacun et nous croyons à l’impact exponentiel produit par l’apport individuel au sein d’un effort collectif.